Le secteur de l'hôtellerie-restauration emploie 1 000 000 actifs en France, dont 600 000 salariés. En été, il propose 300 000 postes saisonniers et 100 000 en hiver. Il génère plus de 7% du PIB national. Le secteur est considéré comme un poids lourds de l’économie nationale et plus spécifiquement pour l'emploi car il s'agit d'emplois non délocalisables.
Première destination touristique au monde, la France accueille chaque année près de 85 millions de touristes qu’il faut nourrir et héberger… Et, les perspectives sont encore à la hausse pour les années à venir.
60 000 nouvelles embauches se font tous les ans !
Mieux se former, c’est la garantie de trouver rapidement un emploi ! Secteur particulièrement dynamique, l'hôtellerie-restauration bénéficie d’une très forte politique de formation et les offres sont nombreuses. Plus de 25% des salariés déjà en poste suivent chaque année une formation. La filière est particulièrement efficace pour faire monter en compétences l'ensemble de ses effectifs. La formation continue permet réellement de booster sa carrière pour la faire évoluer.
Du CAP au master, tous les niveaux de formation sont possibles !
La multitude des métiers proposés et la diversité des établissements permettent de très intéressantes opportunités professionnelles. Du restaurant au casino, de la brasserie au restaurant gastronomique « étoilé », de l’hôtel familial au palace, il y a forcément un établissement qui correspond à vos envies en France ou ailleurs.
À vous de choisir celui qui vous correspond : www.metiers-hotel-resto.fr.